La Course du Coeur (Paris) #CourseDuCoeur


Un défi sportif et humanitaire unique en faveur du don d’organes

La Course du Cœur en bref : 750 km de course à pied en relais / 4 jours et 4 nuits / plus de 300 coureurs dont 20 coureurs greffés / 150 bénévoles / de 60 à 80 km parcourus par chaque coureur / 210 communes traversées / plus de 54 000 personnes vivent en France grâce à un organe greffé / plus de 22 000 malades attendent de recevoir un organe.

Paris / Bourg Saint Maurice - Les Arcs
DU 28 MARS AU 1 ER AVRIL 2018

Une 32 e édition dédiée au Pr Christian Cabrol
Pionnier européen des greffes cardiaques, le Professeur Christian Cabrol a soutenu la Course du Cœur dès sa création, il y a plus de 30 ans. C’est lui-même qui, en 1986, alors contacté par le créateur de la course, a eu cette idée de « courir pour un cœur » afin de promouvoir le don d’organes.
Décédé en juin dernier, il laisse un grand vide dans la communauté de la Course du Cœur. Pendant près de 30 ans, il aura éclairé de son sourire, de son humanité et de sa gentillesse les départs de la course, au côté de son amie Mireille Darc, autre soutien inconditionnel de la course, décédée cette année.
Pour lui rendre hommage, en 2018, la Course du Cœur sera donc exceptionnellement rebaptisée La Course du Cœur - Christian CabroL

Source : Informations et inscription


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »