La Cour des comptes à l’encontre des objectifs de mixité sociale du parc HLM


La Cour des comptes a publié mercredi 22 février 2017, un rapport préconisant 3 mesures chocs pour permettre aux plus démunis d’obtenir plus rapidement un logement social :
— instaurer un bail à durée déterminée dans les zones tendues
— baisser les plafonds de revenus d’accès au logement social
— augmenter les surloyers.

A travers ce rapport, la Cour des comptes persiste dans sa vision hyper restrictive de la fonction du parc HLM, en le réduisant à l’accueil des plus pauvres.

En effet, La CSF avait déjà dénoncé en avril 2015 les réponses simplistes de la Cour des comptes qui proposait de « remettre en cause le droit au maintien dans les lieux des locataires pour libérer des logements sociaux et d’augmenter les loyers (et les surloyers) des logements les plus attractif. »

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »