La Cour des Comptes salue l’action du Secours Catholique-Caritas France en faveur des victimes du Tsunami

Publié le

La Cour des Comptes salue l'action du Secours Catholique-Caritas France en faveur des victimes du Tsunami

Dans son rapport sur l’emploi des fonds collectés par les associations en faveur des victimes du tsunami paru ce jour, la Cour des comptes dresse un portrait très positif des actions du Secours Catholique-Caritas France. Elle salue en particulier la stratégie de soutien à des partenaires locaux de l’association, sa transparence vis-à-vis de ses donateurs et son suivi des actions réalisées.

Le Secours Catholique-Caritas France a mené avec ses partenaires locaux des projets d’urgence puis de reconstruction en faveur des victimes du tsunami en Inde, au Sri Lanka et en Indonésie grâce aux 38 millions d’euros collectés au lendemain de la catastrophe. Ces projets mis en œuvre pendant six ans ont bénéficié à 1,4 million de personnes dans ces trois pays.

La Cour des Comptes souligne dans son rapport la pertinence de la stratégie d’action mise en œuvre par le Secours Catholique-Caritas France qui s’est appuyé sur des partenariats locaux anciens pour réaliser ses actions. Ce soutien s’est avéré particulièrement important pour identifier les bénéficiaires prioritaires des projets, démultiplier l’impact des programmes et assurer leur viabilité à long terme.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Autres articles dans cette rubrique

close