La Coopération prend toute sa place au sein de la nouvelle mandature du CESE


Le Conseil économique, social et environnemental a élu le 1er décembre un nouveau président, Patrick Bernasconi, et un nouveau Bureau. Cette élection marque l’aboutissement d’un projet co-construit avec la participation de la Coopération ; c’est aussi une nouvelle page de l’histoire du CESE qui est à écrire pour gagner en visibilité et créer « le réflexe CESE » que le nouveau président souhaite impulser.

La Coopération est convaincue que le dialogue entre les forces vives du pays, la recherche de consensus forts, l’éclairage des acteurs de terrain, doivent contribuer au processus de réformes dans lequel la France est engagée, sous peine d’être fragilisée dans un monde en mutation.

Les 23 000 entreprises coopératives, qui emploient plus d’un million de salariés dans tous les secteurs d’activité, ont prouvé leur capacité à être performantes économiquement tout en plaçant l’humain au coeur de leur projet et en répondant aux attentes sociétales.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »