La Confédération paysanne demande l’arrêt des agrocarburants à base de céréales

Publié le :
Publication dédiée :
  • Confédération paysanne

  • La Confédération paysanne a demandé, mardi 14 août, l’arrêt de la production des agrocarburants à base de céréales, qui accentue selon elle la hausse des prix des matières premières. Les prix du blé a ainsi augmenté de 19 % depuis juillet, celui du maïs de 23 %. Or, "la flambée du cours des matières premières", notamment des céréales "pénalise en premier lieu les éleveurs", souligne le syndicat agricole.

    La Confédération demande par conséquent "l’arrêt de la production des agrocarburants à base de céréales qui accentue la crise actuelle, comme le demandent d’ailleurs les éleveurs américains et la FAO", l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture.

    Source : La suite de l’article...


    Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Se connecter
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

     
    A propos de ESS et société, Enjeux et débats
    ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
    En savoir plus »