La Caisse des Dépôts investit 6M d’€ dans Terre de Liens


Economie sociale et solidaire, la Caisse des Dépôts investit 6 millions d’euros dans la Foncière « Terre de Liens » pour une agriculture durable, sociale et solidaire

La Caisse des Dépôts investit 6 millions d’euros en fonds propres dans la Foncière « Terre de Liens » qui vise à lutter contre la disparition rapide d’exploitations agricoles de taille moyenne et promouvoir l’installation d’agriculteurs principalement dans les filières courtes et biologiques.

Le mouvement regroupe un réseau associatif, une fondation reconnue d’utilité publique créée en 2013 et une foncière créée en 2006 qui a reçu l’agrément entreprise solidaire et le label Finansol dès 2007. Il implique les citoyens dans le devenir de l’agriculture et des espaces ruraux : la transmission des exploitations, la création d’activités économiques rurales et périurbaines, et le développement de l’agriculture de proximité et biologique. A ce jour, plus de 15 000 actionnaires citoyens s’impliquent dans le mouvement.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »