La CLCV mobilisée au congrès de l’Union sociale pour l’habitat (USH)


Lors du 78ème congrès de l’Union sociale pour l’habitat (USH), qui s’est tenu du 26 au 28 septembre dernier à Strasbourg, la CLCV s’est largement mobilisée pour dénoncer les attaques contre les APL et le logement social.

Une soixantaine d’administrateurs locataires CLCV étaient présents aux côtés de Jean-Yves Mano, président de la CLCV pour se mobiliser contre les mesures gouvernementales : ponctionner cinq euros des allocations logement et projeter des coupes budgétaires en 2018 sur les bailleurs sociaux à hauteur de deux milliards d’euros.

Présent au congrès, Jean-Jacques Anding, administrateur Paris Habitat, témoigne que c’est dans une ambiance surchauffée que le congrès a reçu Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires. Le fait qu’il campe sur ses positions n’a fait qu’augmenter la colère de la salle et c’est dans un chahut total que le secrétaire d’État au Logement, Julien Denormandie, a essayé de défendre l’idée qu’il ne fallait pas crier « vive l’APL, mais vive le logement social », ignorant totalement les revendications des congressistes.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »