La 3e édition du concours étudiant sur le développement durable est lancée

Publié le :
Publication dédiée :

Ouvert aux étudiants de Bac à Bac + 5 et organisé par La Recherche, l’ADEME et Generali, l’objectif du concours consiste à rechercher des solutions permettant de réduire la consommation domestique d’énergie.

Le magazine La Recherche, l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) et Generali ont lancé le 8 décembre dernier la 3e édition du concours sur le développement durable sur le thème « comment économiser l’énergie a la maison ? ».

Ouvert aux étudiants majeurs de bac à bac + 5 (BTS, IUT, classes préparatoires, universités et grandes écoles), l’objectif du concours consiste à rechercher des solutions permettant de réduire la consommation domestique d’énergie. Ces solutions concernent l’introduction d’améliorations techniques des performances énergétiques de l’habitat et des équipements ménagers, au même titre que la modification des comportements et attitudes de consommation.

Source : Actu Environnement du 19/12/06


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »