L’union sportive Léo Lagrange a 30 ans !


Á l’occasion de ses 30 ans, l’UNSLL a organisé une soirée anniversaire au centre social Maurice Noguès, géré par Léo Lagrange Ile-de-France, à Paris.

« L’éducation est la raison d’être des fédérations d’éducation populaire. L’éducation par le sport et le sport pour tous sont donc tout naturellement les raisons d’être de l’UNSLL, avec pour objectif premier de participer à la construction sociale », a rappelé Françoise Bouvier, présidente de l’Union nationale sportive Léo Lagrange, dans son discours d’ouverture de la soirée anniversaire de l’UNSLL. En 1984, l’Union nationale sportive Léo Lagrange naissait de la volonté d’hommes et de femmes qui souhaitait défendre l’idée de faire du sport autrement, de développer dans la pratique sportive les valeurs humanistes de l’éducation populaire, adoptant ainsi une philosophie en opposition au sport-spectacle. Cette approche citoyenne du sport reste plus que jamais d’actualité. « A l’UNSLL, le sport est mis au service de l’éducation populaire et se révèle un formidable moyen d’émancipation et d’éducation à la citoyenneté », a souligné Françoise Bouvier.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »