L’heure de vérité pour les AGORAé


Les AGORAé entrent dans leur 4ème année d’existence. C’est le moment choisi pour la FAGE pour lancer l’évaluation de la plus-value sociale de ce dispositif afin de savoir si celui-ci répond à ses missions et permet ainsi à un étudiant en difficulté de réussir dans son parcours universitaire et ainsi d’avoir toutes ses chances pour une future insertion professionnelle.

Compte-tenu de son développement, de son déploiement territorial et de l’enrichissement de son offre de services à destination des étudiants, le dispositif AGORAé arrive aujourd’hui à un moment charnière de son histoire. La FAGE souhaite ainsi s’assurer que ce projet, qui s’inscrit dans la durée, réponde à ses missions et puisse continuer à avancer dans la bonne direction. L’outil EVAGO permettant d’évaluer les apports des AGORAé est ainsi lancé en ce début du mois de septembre.

Source : La suite de l’article...


A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes