L’épicerie coopérative d’Élise, Judith et les autres à Mayenne (Vendée)

Publié le

L'épicerie coopérative d'Élise, Judith et les autres à Mayenne (Vendée)

À quelques kilomètres de Mayenne, l’épicerie coopérative de Fontaine-Daniel fait revivre le bourg. Ce commerce joue sur le retour en force du service de proximité.

Tapis rougeoyant, porte vitrée, grands fauteuils, le lieu invite à se poser, ne serait-ce que pour lire le journal. À l’ombre d’un immense châtaignier de Fontaine-Daniel en Mayenne, la petite boutique est habitée par la présence d’Élise Glemain, jeune brune à la voix chaleureuse, légèrement cassée. On y entend sa musique. « Je mets ce qui me plaît, selon mes humeurs. » Aujourd’hui, c’est Nancy Sinatra, demain, peut-être un groupe local. « Mais, faut qu’ils soient bons », prévient la Mayennaise qui est la seule salariée de l’épicerie.

Ne lui dites pas que c’est son magasin. La trentenaire est claire sur le sujet. « Je ne veux pas entendre : on va à l’épicerie d’Élise. C’est un lieu ouvert à tous. » Depuis début juin, le commerce coopératif fait battre, à nouveau, le coeur du petit village en pierre.

Source : Maville du 21/07/15 par Guillaume Nédélec

Autres articles dans cette rubrique

Webinaire "Les coopératives, outil de développement des territoires Quelle(s) tendance(s) vers quel(s) développement(s) ?"

Le 17 mars 2021 de 10h à 12h30 Interventions : La gouvernance territoriale en Tunisie : Les réalisations et les défis à relever – Maher Gassab (ESCT – ThEMA) Coop des masques , une iniitiative de...

Nîmes : un lieu pour l’économie sociale et solidaire

Créée en 2002, la Maison des intiatives économiques, sociales et solidaires, dont la présidence est assurée par Daouad Belaroussi et Sylvie Catelan, permet d’animer un pôle ressources sur la création...

close