L’économie sociale : une réalité vivante, à comprendre et à partager

Publié le :
Publication dédiée :
  • Promotion de l’économie sociale et solidaire

  • Les marchés financiers font chuter des chefs d’Etat ou de Gouvernement, remettent en cause la souveraineté de pays, font souffrir les peuples en accroissant les inégalités entre les hommes, en transformant progressivement le salariat en précariat…Pour autant les médias ne font pas de la question du partage des richesses une priorité à expliciter et à débattre.

    INEGALITES et INJUSTICES

    Il est urgent d’apprécier les écarts entre « La France d’en haut » et « la France d’en bas » et de mesurer à quel point les dirigeants, les institutions publiques et même des organisations sociales sont éloignées, voire déconnectées du vécu des citoyens si l’on veut enrayer le désespoir, prévenir la violence et proposer des solutions réalistes. Au moment où les prévisions de croissance établies par l’OCDE pour l’économie française en 2012 préfigurent l’annonce d’un 3ème plan de rigueur, à titre d’illustration de ces écarts, citons 2 faits.

    Source : La suite de l’article...


    Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Se connecter
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

     
    A propos de ESS et société, Enjeux et débats
    ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
    En savoir plus »