L’économie sociale et solidaire pèse de plus en plus lourd

Date de publication :
Publication dédiée :
  • Promotion de l’économie sociale et solidaire

  • Ce secteur qui regroupe les mutuelles, les associations, les coopératives et les sociétés commerciales à but social représente d’ores et déjà 10% du PIB et 12% des emplois privés. Focus sur ce secteur en plein boum à l’occasion du « Mois de l’économie sociale et solidaire » qui démarre cette semaine.

    Faire découvrir au plus grand nombre une autre façon de concevoir l’économie, tel est l’objectif du « Mois de l’économie sociale et solidaire » qui s’ouvre tout juste. Mal connu du grand public, le secteur de l’économie sociale et solidaire (ESS) regroupe les mutuelles, les associations, les coopératives et les sociétés commerciales à but social. Soit 200.000 entreprises au total, représentant 10% du PIB et 12% des emplois privés. Les entreprises de l’ESS emploient ainsi plus de 2,36 millions de salariés, soit un emploi privé sur 8 en France, selon un rapport de Bercy.

    Source : Le Figaro du 02/11/15 par Marie-Cécile Renault


    A propos de ESS et société
    ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
    En savoir plus »
    Fils de nouvelles RSS
    Thèmes