L’aide à domicile devrait bientôt coûter plus cher

Publié le :
Publication dédiée :

Les associations et les structures privées spécialisées dans l’aide à domicile craignent que les mesures annoncées ne donnent un coup de frein au développement du secteur.

Cinq ans après avoir affirmé sa volonté de développer les services à la personne, le gouvernement est-il en train de changer de politique ?

C’est ce que redoutent un certain nombre de professionnels du secteur. Pour eux, les mesures proposées mardi par François Baroin, ministre du Budget (lire « Sud Ouest » d’hier), pourraient contribuer à fragiliser toute la filière, qui a consenti de gros efforts pour se professionnaliser depuis quelques années. « On ne sait pas sur quoi ces annonces vont déboucher, mais elles vont encore rendre les choses plus compliquées pour le public et créer un climat moins favorable pour l’aide à domicile », souligne Jean-René Garcia, directeur de l’Aide à domicile en milieu rural (ADMR) Landes.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »