L’UE ne parvient toujours pas à réduire les émissions du secteur des transports

Publié le

L'UE ne parvient toujours pas à réduire les émissions du secteur des transports

Selon l’Agence européenne pour l’environnement, les pressions exercées par les transports sur l’environnement continuent de s’intensifier. Les solutions préconisées : des améliorations en profondeur et la définition d’objectifs clairs.

Alors que les émissions de gaz à effet de serre liées aux transports constituent toujours un obstacle majeur à l’atteinte des objectifs poursuivis par l’UE dans le cadre du protocole de Kyoto, un nouveau rapport* de l’Agence européenne pour l’environnement** demande aux décideurs politiques d’établir des objectifs ambitieux mais réalistes pour ce secteur, tout en répondant de manière sérieuse et impartiale à la demande en matière de transports. La croissance effrénée des activités de transport engendre trop d’effets secondaires qui nous concernent tous, tels que le bruit et la pollution atmosphérique, rappelle la directrice de l’AEE, le professeur Jacqueline McGlade dans un communiqué. Elle est également la cause de graves dommages pour la biodiversité en Europe.

Source : La suite de l’article ...

Autres articles dans cette rubrique

Polluants éternels : comment faire face aux PFAS ?

Les PFAS, ou "polluants éternels", sont des substances chimiques qui se décomposent très lentement. Présents dans l’air, les sols et les eaux, plusieurs études montrent une augmentation de leur...

close