L’Armée du Salut ouvre 475 places d’hébergement


Le 1er novembre, nous sommes entrés dans la trêve hivernale. Période pendant laquelle les personnes ne peuvent pas être expulsées de leur logement. Mais encore faut-il en avoir. Pour les dizaines de milliers de personnes à la rue, c’est la course pour avoir une place à l’abri pour se protéger du froid. Et les établissements de la Fondation de l’Armée du Salut renforcent, durant l’hiver, leurs dispositifs d’accueil d’urgence.

Cette année, ce sont 475 places supplémentaires d’hébergement hivernal qui ont été ouvertes aux personnes sans abris, dans huit établissements de la Fondation de l’Armée du Salut, partout en France.

Depuis plusieurs années, la Fondation de l’Armée du Salut appelle à la fin de la « gestion au thermomètre » des places d’hébergement c’est-à-dire à ce que les places d’hébergement d’urgence soient ouvertes toute l’année, sans remise à la rue fin mars, car les besoins sont les mêmes, hiver comme été.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »