L’AFEV et la LMDE s’associent pour favoriser la mobilisation d’étudiants bénévoles dans les quartiers en difficulté

Publié le

L'AFEV et la LMDE s'associent pour favoriser la mobilisation d'étudiants bénévoles dans les quartiers en difficulté

L’Association de la Fondation Etudiante pour la Ville (AFEV) et La Mutuelle Des Etudiants (LMDE) ont conclu le 5 juillet dernier un accord cadre visant la constitution d’un partenariat pour favoriser la mobilisation d’étudiants bénévoles dans les quartiers en difficultés.

La LMDE une mutuelle investie dans la lutte contre les inégalités

Ancrée dans son environnement mutualiste et social, la LMDE tisse des liens multiples avec des partenaires associatifs afin de développer et renforcer, par le biais d’actions pertinentes et longitudinales, ses relations avec les différents acteurs de l’économie sociale. Egalement investie dans la lutte contre les inégalités, LMDE souhaite s’associer pleinement à un acteur qui bénéficie d’un fort ancrage auprès de la communauté éducative et des universités pour développer l’aide intergénérationnelle. La LMDE sensibilisera les étudiants avec lesquels elle entre en contact, notamment au moment des inscriptions universitaires, à l’intérêt du bénévolat éducatif.

L’AFEV un projet associatif pour l’accompagnement éducatif

L’Association de la Fondation Etudiante pour la Ville (AFEV) est une association d’éducation populaire complémentaire de l’éducation publique qui mobilise des étudiants bénévoles pour intervenir dans les quartiers prioritaires. Avec 7500 bénévoles, 10000 enfants suivis et 180 villes partenaires, l’afev est aujourd’hui le plus important réseau national d’intervention d’étudiants dans des actions d’accompagnement éducatif auprès de jeunes en difficulté dans leur scolarité. Partageant le même attachement que la LMDE aux valeurs de lutte contre toutes formes de discriminations, d’égalité d’accès au savoir et de solidarité, l’AFEV entend développer avec le principal organisme de protection sociale étudiante un partenariat porteur de sens et d’action, au sein même de l’université.

Autres articles dans cette rubrique

L’industrie de l’alcool a besoin de sang neuf : ne soyons pas dupes ! LMDE mobilise les jeunes contre la remise en cause de la Loi Evin

LMDE s’engage contre la remise en cause de la Loi Evin La loi Evin, votée en 1991, encadrant la publicité sur l’alcool vient d’être remise en cause par un amendement lors des débats en cours au Sénat...

close