Journée nationale de mobilisation contre l’austérité

Publicité
journée d'action intersyndicale contre l'austérité
journée d'action intersyndicale contre l'austérité
© reuters

Le combat continue ! Ou reprend t-il ? Dans la rue aujourd’hui, à l’appel de 4 syndicats, CGT, FO, FSU et Solidaires, des milliers de manifestants en régions et à paris pour dire « NON à l’austérité » ! Non à la politique économique et sociale du gouvernement, pour alerter aussi ce même gouvernement disent-il face au danger que constitue l’installation du front national dans notre paysage politique.

Des cortèges plus importants que ceux observés lors des dernières journées d’action syndicale , peu de perturbations en revanche dans les secteurs publics, en dehors des écoles, et de radiofrance bien sûr !

Publicité

Colère sociale que le gouvernement doit entendre clament ces syndicats contestataires, qui échangent par ailleurs quelques mots, pour ne pas dire des noms d’oiseaux, avec ceux qui ne s’associent pas à cette lutte contre « l’austérité » , CFDT en tête.

Alors cette journée de mobilisation marque-t-elle un tournant dans la dynamique syndicale, un peu "raplapla" ces derniers mois ? Que faire de la colère des salariés ? Austérité ou rigueur, voyez-vous la différence ? Comprenez-vous, soutenez-vous cet appel à changer de politique ? Estimez-vous que les syndicats sont dans leur rôle quand ils lancent un avertissement contre le FN ?

Vos questions au 01 45 24 7000 et les réseaux sociaux bien sûr, Franceinter.fr, facebook et sur twitter #telsonne

Invités :

Philippe Martinez , secrétaire général de la CGT Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière Véronique Julia , du service Economie de France Inter

L'équipe

pixel