Journée d’études "Nouveaux visages de la famille : comment repenser les services de demain ?" (Lyon)


Cette journée d’étude s’inscrit dans un cycle de journées organisées par l’Uriopss RA en 2015 autour de l’évolution et des nouveaux besoins de la Famille, que ses membres soient personnes accueillies ou salariées des établissements et services sanitaires et sociaux.

Comment la famille est-elle associée aux projets de développement des établissements et services, quelle est sa place et son rôle dans leur vie quotidienne ? Comment les associations sont-elles aujourd’hui en mesure de construire les réponses adaptées aux enjeux des diversités des situations familiales :
conciliation entre la posture professionnelle et celle d’aidant, précarisation et paupérisation, recherche d’autonomie des publics fragiles, isolement...

Après la journée organisée le 30 avril dernier sur la petite enfance, celle-ci est destinée aux secteurs de l’enfance handicapée et de la protection de l’enfance d’une part, et aux secteurs des adultes handicapés et des personnes âgées d’autre part, avec des temps en carrefours permettant de valoriser des expériences en région Rhône-Alpes.

Mardi 7 juillet 2015
Centre Jean Bosco
Lyon 5ème
9h15 - 16h45
Accueil-café à partir de 8 h 15

Source : Informations et inscription


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »