Journée d’étude « les consultations de la jeunesse, un outil pour l’action publique ? 1966-1994 » (Pierrefitte-sur-Seine)


Le comité d’histoire des ministères chargés de la Jeunesse et des sports organise le 17 mars prochain une journée d’études « Les consultations de la jeunesse, un outil pour l’action publique ? 1966-1994 »

Lieu : Archives nationales, site de Pierrefitte-sur-Seine

Les consultations de la jeunesse se sont succédé en France, à l’initiative des ministres
en charge de la Jeunesse et des Sports, ou du Premier Ministre.
Elles ne furent pas du même type, n’eurent pas les mêmes résultats, mais cette répétition doit nous interroger, en raison même de l’écho que leurs promoteurs ont voulu leur donner auprès du grand public.

Source : Informations et inscription


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »