Journée d’étude "L’évaluation des établissements sociaux et médico-sociaux et après ?" (Paris)


Suite à l’obligation d’évaluation créée par la loi du 2 janvier 2002, un premier cycle s’achève, environ 25.000 établissements et services ont été impliqués. Un premier bilan s’impose.

Incontestablement, la dynamique évaluative a largement contribué à conforter les processus de changement, à valoriser le travail des professionnels, le management, à créer des conditions de dialogues enrichis tant en interne qu’en externe. Il y a eu une appropriation du processus évaluatif par la plupart des gestionnaires comme des professionnels. Autrement dit, l’évaluation a d’abord été utile pour celles et ceux qui l’ont mis en oeuvre.

Si l’évaluation des ESSMS doit être confortée, la pérennité du processus nécessite de tirer un bilan de ce premier cycle, de clarifier un certain nombre de questions (méthodes, finalités, compétences et choix des évaluateurs externes, financement...) et de simplifier le processus évaluatif. La SFE entend être partie prenante de ces débats et vous invite à discuter de ses analyses et de ses propositions.

Consulter le programme

Les frais d‘inscription incluent le buffet du midi :
- 20 euros pour les étudiants, sans emploi ou retraités adhérents à la SFE
- 95 euros pour les adhérents
- 180 euros pour les non adhérents

Informations pratiques
15 octobre 2015
8h30-16h30

Maison des mines et des ponts et chaussées
270 rue Saint Jacques - Paris5

Source : Informations et inscription


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »