Journée d’échange "L’élection de domicile pratiquée par les CCAS" (Paris)


Joëlle MARTINAUX, présidente de l’UNCCAS a le plaisir de vous convier à une journée d’échanges et de restitution d’une grande enquête de l’UNCCAS sur " L’élection de domicile pratiquée par les CCAS "

7 avril 2015, 9h30-16h
Université Pierre et Marie Curie
amphithéâtre 25
4 place Jussieu, Paris 5ème

En présence de Ségolène NEUVILLE, Secrétaire d’Etat chargée de la lutte contre l’exclusion.

Le plan de lutte contre la pauvreté a fait de la domiciliation un important levier de l’accès aux droits. Pourtant, sur le terrain, et malgré les apports de la loi ALUR de 2014, le dispositif connaît ses limites.

Si se faire domicilier auprès d’un centre communal d’action sociale (CCAS) ou d’une association agréée permet d’accéder à des prestations légales et de recevoir du courrier, le dispositif demeure sous tension : pression de la demande sur certains territoires, diversité des publics concernés, manque de coordination des acteurs...

L’enquête de l’UNCCAS et les tables rondes en présence de partenaires associatifs et de représentants des services de l’Etat, permettront d’identifier les attentes et les leviers d’amélioration d’un dispositif majeur de la lutte contre l’exclusion.

Pour des raisons d’organisation, merci de bien vouloir confirmer votre participation

Source : Informations et inscription


A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes