Journée "Un second souffle pour la Sociale" (Malakoff)


Ces derniers mois, le Collectif des associations citoyennes (CAC) s’est fortement engagé et a largement appelé -avec de nombreux organismes- à la mobilisation contre les SIB (social impact bonds), syndrome de la marchandisation en cours de l’action sociale et, plus globalement, de la vie associative.

Après la parution en mai 2016 du livret "QUAND LE SOCIAL FINANCE LES BANQUES ET LES MULTINATIONALES", le CAC avec les collectifs Avenir Educs et Pour une éthique en travail social propose une journée de rencontre le 23 Septembre à Horizon, à Malakoff (92)* pour prolonger le travail d’analyses et de débats sur les évolutions structurelles du système de solidarité et de protection sociale construit en France et, plus globalement, en Europe.

Le programme de la journée, bâti en temps d’ateliers interactifs, est conçu pour permettre aux participants, non seulement d’échanger à partir d’expériences et de connaissances concrètes, mais aussi pour rendre possible l’émergence d’une réflexion collective sur les solutions alternatives à proposer.

de 9h à 17h30 à Horizon, 6 rue Paul Bert 92240 Malakoff
Métro ligne 13 / bus / SNCF

Source : Informations et inscription


A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes