Jean-Luc Guillotin : « 100 000 bénéficiaires de la Garantie Santé ACS début 2015″


Jean-Luc Guillotin est Directeur général adjoint du groupe Harmonie Mutuelle, un des groupes fondateurs de la Garantie Santé ACS.

Combien la Garantie Santé ACS compte-t-elle de bénéficiaires ?

Nous approchons actuellement les 50 000 et nous espérons atteindre 100 000 début 2015. Avec les cinq mutuelles qui nous ont rejoints en septembre dernier, nous sommes maintenant 10 grandes mutuelles à proposer la Garantie Santé ACS aux bénéficiaires de l’ACS partout en France et dans les DOM-TOM.

On pense souvent que les personnes en situation de précarité consomment beaucoup de soins médicaux. Que constatez-vous ?

Dans l’ensemble, les bénéficiaires de la Garantie Santé ACS ont tendance à sous-consommer les soins, bien que leur santé soit moins bonne que la moyenne des Français. Leurs dépenses en optique sont relativement faibles. Les dépenses en soins dentaires sont normales.

Source : La suite de l’article...


A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes