J-10 : Objectif 24 millions de repas pour les personnes démunies ! Collecte Nationale des Banques Alimentaires les 24 et 25 novembre 2017


La précarité reste une réalité pour près de 9 millions de personnes. Alors plus que jamais, il reste 10 jours pour se mobiliser, pour la Collecte Nationale des Banques Alimentaires les 24 et 25 novembre !

Objectif 24 millions de repas : une aide indispensable pour les plus précaires
En 2016, 4,8 millions de personnes ont eu besoin du soutien des associations d’aide alimentaire. « Pour le réseau des Banques Alimentaires, la Collecte Nationale est avant tout un grand rendez-vous solidaire qui permet de collecter en 2 jours, 12 000 tonnes soit 24 millions de repas. Grâce à la générosité de tous, la Collecte Nationale est le complément indispensable pour assurer notre mission », déclare Jacques Bailet, Président du réseau des Banques Alimentaires.

Encore 10 jours pour se mobiliser : on a besoin de bénévoles Gilets orange
Des Banques Alimentaires recherchent encore des bénévoles et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Pour devenir Gilet orange, le temps de la collecte, n’hésitez pas à contacter la Banque Alimentaire la plus proche de chez vous ou à vous inscrire sur le site www.giletsorange.fr.

Encore 10 jours pour penser à sa liste de courses
Les Banques Alimentaires ont un objectif à la portée de tous : augmenter les dons en produits secs à durée de conservation longue, à forte valeur ajoutée nutritionnelle pour venir compléter le frais qu’elles distribuent chaque jour. A vos paniers !

Pour en savoir plus sur la Collecte Nationale :
En 2 jours : 79 Banques alimentaires et 5400 associations et CCAS partenaires et plus de 130 000 bénévoles « Gilets orange » mobilisés sur tout le territoire, dans 9000 points de collecte dont 8000 magasins



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »