Hausse du salaire minimum conventionnel dans le sport


Au même titre que pour les années 2012 puis 2014, les partenaires sociaux ont conclu le 6 novembre 2015 un avenant n°106 à la Convention Collective Nationale du Sport réévaluant le Salaire minimum conventionnel (SMC) de 0.35%. Le montant du SMC est ainsi relevé de 1 386,35 € à 1 391,20 €.

L’ensemble des minima est donc impacté par cette augmentation, ainsi que la prime conventionnelle d’ancienneté des salariés qui en bénéficient (salariés des groupes 1 à 6).

A cet égard, les partenaires sociaux ont prévu, conformément à l’usage dans la branche, de conditionner sa mise en œuvre à son extension par le Ministère du Travail. En pratique, il s’appliquera aux salaires versés le premier jour du mois suivant la publication au Journal officiel de l’arrêté d’extension.

Source : La suite de l’article...


A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes