Hamou Bouakkaz : “Aider le mouvement associatif à se professionnaliser”


Hamou Bouakkaz, adjoint au maire de Paris, chargé de la démocratie locale et de la vie associative, nous a reçu lundi 22 septembre dans son bureau à l’Hôtel de Ville.

Au cours de cet entretien, l’élu se réjouit d’abord du dynamisme du vivier associatif parisien, souligne la complémentarité des autorités publiques et des associations dans la vie démocratique locale avant de rappeler son rôle d’appui à la vie associative : développer, mettre en réseau, soutenir les associations innovantes.

Il s’attache ensuite à dégager quelques lignes directrices pour l’avenir. En particulier, promouvoir davantage la culture de la performance. Et précise, à cette occasion, les objectifs de son mandat : aider les associations à se professionnaliser en développant, notamment, la formation du personnel encadrant.

Source : La suite de l’article par ici...


A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes