Hamou Bouakkaz : “Aider le mouvement associatif à se professionnaliser”

Publié le

Hamou Bouakkaz : “Aider le mouvement associatif à se professionnaliser”

Hamou Bouakkaz, adjoint au maire de Paris, chargé de la démocratie locale et de la vie associative, nous a reçu lundi 22 septembre dans son bureau à l’Hôtel de Ville.

Au cours de cet entretien, l’élu se réjouit d’abord du dynamisme du vivier associatif parisien, souligne la complémentarité des autorités publiques et des associations dans la vie démocratique locale avant de rappeler son rôle d’appui à la vie associative : développer, mettre en réseau, soutenir les associations innovantes.

Il s’attache ensuite à dégager quelques lignes directrices pour l’avenir. En particulier, promouvoir davantage la culture de la performance. Et précise, à cette occasion, les objectifs de son mandat : aider les associations à se professionnaliser en développant, notamment, la formation du personnel encadrant.

Source : La suite de l’article par ici...

Autres articles dans cette rubrique

8eme assises de la coopération et du mutualisme "Intelligence artificielle, mutualisme et coopération : quelles convergences ?"

Les Assises de la Coopération et du Mutualisme ont été créées en 2012. Elles se sont tenues à Bruxelles, à Rennes, et à plusieurs occasions, à Paris. Rendez-vous annuel, elles proposent une réflexion et...

Un millier d’associatifs votent Macron : « Pas de solidarité possible sans un président républicain »

« Nous, bénévoles, salariés, dirigeants et présidents d’associations et d’entreprises sociales, chefs d’entreprises engagées, personnalités issues de la société civile et élus locaux, nous nous battons...

close