Grenoble : un cabinet dentaire pour les sans-abris et les sans-papiers


Solident, c’est un cabinet dentaire pour les plus démunis, ceux qui n’ont aucune couverture sociale et pas d’argent pour payer des soins bucco-dentaires, même pas la CMU. Il a ouvert en novembre dernier en plein centre ville, à Grenoble. Le Docteur Sage recherche des dentistes bénévoles.

C’est le docteur Alexandre Sage, dentiste "altruiste" à Meylan, qui a eu l’idée voici un an d’ouvrir un cabinet solidaire, baptisé Solident. Il a obtenu une aide financière de l’Agence régionale de santé (ARS), des dons de deux associations, une subvention de la député socialiste Geneviève Fioraso, financée grâce à sa réserve parlementaire. Il est soutenu par le conseil de l’Ordre des dentistes. Il a récupéré du matériel chez des confrères partant à la retraite. Deux salariés ont été embauchés, une assistante dentaire et un médiateur sanitaire.

Solident lance un appel aux dentistes pour qu’ils donnent un peu de leur temps

Source : France Bleue du 29/03/17 par Véronique Pueyo


A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes