Grenelle de l’Environnement : l’UNAF poursuit son engagement

Publié le

Grenelle de l'Environnement : l'UNAF poursuit son engagement

Comme nous l’avions indiqué début juillet, Jean-Louis Borloo, Ministre de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durables a souhaité accorder une place significative aux familles en proposant à l’UNAF de siéger dans chacun des six groupes de travail du "Grenelle de l’Environnement".

C’est là une reconnaissance de l’Institution Familiale, impliquée depuis de nombreuses années dans la promotion du Développement durable. C’est également une prise en compte essentielle du rôle des familles dans la réflexion et les actions engagées.

En effet, les familles, premières éducatrices de leurs enfants et actrices de leur avenir, sont au cœur de tous les enjeux du Développement durable (réchauffement climatique, épuisement des énergies fossiles, explosion démographique, ...).

Source : La suite de l’article ...

Autres articles dans cette rubrique

Bilan démographique : Pourquoi les familles ont-elles moins d’enfants alors qu’elles en désirent toujours ?

À la veille de la publication du bilan démographique de l’INSEE qui confirmera une baisse continue de la fécondité depuis 2010, l’Unaf publie les résultats de deux études : l’une confiée à Verian (ex...

Projet de Loi immigration : pour l’Unaf, la politique familiale doit être universelle

L’Unaf a pour mission légale de défendre les intérêts de l’ensemble des familles françaises et étrangères en situation régulière vivant sur le territoire. A ce titre, l’Unaf est opposée aux mesures qui...

close