Grand Prix 2017 des Bonnes nouvelles des territoires


Pour sa 8ème édition, ce prix mettra à l’honneur et récompensera des initiatives locales de développement novatrices, réussies et reproductibles. Impact économique et social, apport à la vie locale et à la cohésion sociale constituent les critères clés de sélection.

Le Grand Prix des Bonnes nouvelles des territoires s’adresse aux initiatives privées, publiques, mutualistes ou associatives. Son objectif est de repérer et de récompenser les entreprises (classiques ou sociales) et les écosystèmes territoriaux en se basant notamment sur leur caractère innovant, leur performance et leur contribution à l’intérêt général.

Ces initiatives seront sélectionnées en fonction de leur impact en termes économique, social et environnemental, de leur efficience, de leur apport à la vie locale, à la cohésion sociale et à la solidarité.

La Fondation décernera des prix d’un montant de 5 000 € pour les Grands Prix et de 2 000 € pour les initiatives primées. Chaque intitiative récompensée fera également l’objet d’une publication, d’une large diffusion dans les médias et d’un dispositif de mentorat pour accélérer sa croissance.

Lancé en 2007 par le Cercle des entrepreneurs du futur dont l’Avise est partenaire et membre du jury, ce prix est porté depuis mi 2015 par la Fondation d’entreprise MMA des entrepreneurs du futur.

Informations pratiques

- Inscriptions : jusqu’au 10 janvier 2016
- Remise des prix : juin 2017
- Critères de sélection et inscription



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »