Gouvernance de l’innovation et des nouvelles technologies - le rôle de la société civile (Paris)

Publié le :
Publication dédiée :
  • Promotion de l’économie sociale et solidaire
  • Région Ile de France

  • Organisateur(s)

    Organisateur principal : Coredem

    Evènement

    Date de début : 20/10/2010
    Région et département : Région Ile de France -> Paris (75)

    Description précise

    Gouvernance de l’innovation et des nouvelles technologies - le rôle de la société civile

    Avec Dorothée Benoit Browaeys (VivAgora), Frédéric Prat (Inf’OGM) et Sezin Topcu (Fondation Sciences Citoyennes). Débat introduit et animé par Valérie Peugeot (Vecam)

    Le 20 octobre 2010 de 16 à 19 heures à la Fondation Charles Léopold Mayer, 38 rue Saint-Sabin, Paris XIe

    L’objet de cette rencontre est de discuter des conditions d’une gouvernance véritablement ouverte et démocratique de l’innovation et des nouvelles technologies, qui ne se limite pas aux dispositifs d’accompagnement des décisions, mais inclue également tout l’amont et tout l’aval des choix technologiques : culture scientifique et technique, orientation de la recherche et des développements, ouverture du monde scientifique, recherche participative, contre-expertise, suivi, veille citoyenne, etc. Ce n’est qu’en prenant en compte tous ces aspects que les organisations de la société civile pourront contribuer à favoriser une innovation qui soit véritablement au service de la société et des citoyens.

    Cette rencontre est organisée par Ritimo – réseau d’information et de documentation pour le développement durable et la solidarité internationale dans le cadre de l’animation de la Coredem, une initiative de mutualisation de documents et ressources en ligne impliquant plusieurs des associations participantes. fr.coredem.info

    à télécharger
    - flyer
    - Dossier complet

    Inscription : Sans obligation



    Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

    Qui êtes-vous ?
    Se connecter
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

     
    A propos de ESS et société, Enjeux et débats
    ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
    En savoir plus »