Gaspillage : le patron de Système U mécontent


L’appel à la lutte contre le gaspillage alimentaire lancé par la ministre de l’Ecologie Ségolène Royal à l’attention de la grande distribution n’est qu’un coup de "communication", a estimé mercredi sur RMC le patron du groupe Système U.

Alors que le Conseil constitutionnel a censuré jeudi dernier les mesures de lutte contre le gaspillage alimentaire qui figuraient dans la loi de transition énergétique, Ségolène Royal a enjoint les grandes enseignes de s’engager de façon volontaire et a appelé à une réunion sur le sujet le 27 août.
"On n’y peut rien" si les dispositions sur le gaspillage alimentaire ont été retoquées par le Conseil constitutionnel, a commenté Serge Papin. "On était d’accord là-dessus, on est toujours d’accord.

Source : Le Figaro du 19/08/15


A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes