Garage solidaire, auto-école associative... Au Havre, ils vous offrent les clés de la mobilité


Le 1er septembre 2015, le pôle LH mobilité a ouvert ses portes au Havre. Il réunit une auto-école associative et un garage solidaire pour aider à la mobilité des plus démunis.

LH mobilité est un nouvel outil d’économie sociale et solidaire en place au Havre (Seine-Maritime) depuis le 1er septembre 2015. Installé rue Gustave Brindeau, dans le quartier de l’Eure, il réunit plusieurs associations et entreprises qui mettent en commun leurs expériences et savoir-faire pour assurer aux plus démunis l’accès à l’emploi, en leur donnant les clés de la mobilité. Un garage solidaire, une auto-école associative, et un service de location de scooters et voitures font la force de cette collaboration solidaire.

Source : Normandie Actus du 19/10/15 par Karine Lebrun


1 Message

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »