François Soulage : « Nous plaidons pour l’immersion des chômeurs de longue durée en entreprise »


Les chiffres du chômage doivent être connus à 18 heures ce mercredi. Le collectif « Alerte » contre l’exclusion sociale a entamé des discussions avec les partenaires sociaux sur le chômage de longue durée, en attendant le lancement d’une négociation officielle.

À l’occasion de la conférence de presse de rentrée sociale de l’Uniopss, mardi 23 septembre, François Soulage, président de ce regroupement d’associations, estime que 30 000 « emplois de transition » pourraient être créés.

La Croix : A l’occasion de la conférence sociale, les associations avaient souhaité se joindre aux partenaires sociaux pour avancer des solutions contre le chômage de longue durée. Mais les négociations n’ont jamais vraiment commencé. Faut-il encore attendre quelque chose ?

Source : La Croix du 24/09/14 par Jean-Baptiste François


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »