Fonds de formation en panne pour l’IAE et l’ESS


La formation des jeunes en emplois d’avenir et des salariés en insertion est en panne. Que se passe-t-il depuis le début de l’année 2015 pour que les budgets formation soient divisés par deux ou quasi absents, alors que la nouvelle loi sur la formation professionnelle a renforcé l’accès des demandeurs d’emploi à la formation ?

Le manque de moyens pour former les jeunes en emplois d’avenir et des salariés en insertion est patent.

Sébastien Darrigrand, secrétaire général de l’UDES explique et s’en inquiète : « Le montant de la dotation de l’Etat pour la formation professionnelle a été divisé par deux, tout comme l’argent du Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels (FPSPP) ». En 2015, Seulement 10 millions d’euros seront consacrés aux parcours professionnels des jeunes, soit la moitié de l’année dernière. Sans oublier qu’en 2013, il y avait eu un appel à projets du FPSPP qui a fortement contribué au démarrage de la formation du programme emplois d’avenir.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »