Fonds d’encouragement aux initiatives artistiques et culturelles des amateurs


QU’EST-CE QUE LE FONDS D’ENCOURAGEMENT AUX INITIATIVES ARTISTIQUES ET CULTURELLES DES AMATEURS ?
Il s’agit d’un financement pour des projets artistiques portés par des groupes d’amateurs (au moins 2 personnes) en dehors d’une pratique de cours ou d’ateliers.
L’objectif du fonds est d’aider les groupes à donner une nouvelle dimension à leur pratique artistique et à franchir une étape significative dans leur développement.

Dans l’esprit MJC
Ce dispositif a été conçu pour soutenir les initiatives des amateurs en matière artistique et culturelle. Il cible volontairement une partie précise de ces amateurs : ceux qui font le choix de se regrouper pour développer leur pratique de façon plus autonome et aller ainsi au-delà d’une pratique de cours, de stages ou d’ateliers. Ils s’engagent alors dans une aventure différente avec des projets collectifs au sein desquels leurs choix et leur démarche artistique s’affirment et évoluent. C’est pour accompagner cette prise de risque et cette évolution en matière de répertoire et de discipline artistique investie que le Ministère de la Culture apporte son soutien à ces amateurs.

IMPORTANT : TOUS les dossiers de candidature doivent être adressés à la Fédération Française des Maisons des Jeunes et de la Culture qui pourra vous aider dans la conception du projet et qui le transmettra au Ministère de la Culture.
Lisez-bien les conditions d’éligibilités : en 2017, 1/3 des projets étaient inéligibles.

Source : En savoir plus ?


A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes