Fin de la trêve hivernale, La CSF appelle à manifester le 2 avril

Publié le :
Publication dédiée :
  • Logement / Hébergement

  • Pour les locataires, la fin du mois de Mars signe le retour des expulsions locatives. En effet, à partir du 1er Avril, les familles pourront de nouveau se retrouver à la rue.

    Selon les derniers chiffres du mal-logement publiés par la Fondation Abbé Pierre, le nombre de ménages en impayés de loyers ou de charges est en hausse constante.

    En Île-de-France, par exemple, le nombre de ménages en situation d’impayés a bondi de 23 % entre 2006 et 2013. Entre 2001 et 2016, les décisions de justice pour impayés sont passées de 81 080 à 126 441. Le nombre d’expulsions, avec concours de la force public est quant à lui passé de 6 337 à 11 604.

    Source : La suite de l’article...


    Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Se connecter
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

     
    A propos de ESS et société, Enjeux et débats
    ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
    En savoir plus »