Festival "Le Temps des Communs" (France)


Les communs ? Logiciels libres, jardins partagés, semences paysannes, connaissances et sciences ouvertes, coopératives d’énergies renouvelables... Les communs sont partout et renaissent.

Discrédités au profit d’autres modes de gestion des ressources et quasi oubliés, les communs se réinventent dans tous les secteurs, à l’échelle locale ou au niveau mondial.

Pendant deux semaines, du 5 au 18 octobre, dans le cadre du festival Le Temps des Communs, plus de 250 événements se tiendront partout en France (dans 7 pays francophones) pour faire connaître, reconnaître et grandir les communs ! Face aux crises actuelles, des hommes et des femmes créent et expérimentent des innovations sociales et environnementales, et inventent d’autres méthodes de gouvernance pour gérer et les ressources et renouveler la démocratie. A côté de l’action publique et du marché, une troisième voie est en train de se construire qui pourrait bien préfigurer l’avenir de nos sociétés.

Source : En savoir plus ?


A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes