États Généraux de l’Alimentation : un nouveau plan d’action pour le commerce équitable !


Lancés le 20 juillet 2017 sous l’égide du Ministère de l’Agriculture, les Etats Généraux de l’Alimentation (EGA) ont pris fin le 21 décembre dernier. Lors de cette clôture, le Premier Ministre a présenté la feuille de route de la politique de l’alimentation. Parmi les mesures annoncées pour aller dans le sens d’une plus juste rémunération des producteurs et une meilleure répartition de la valeur, le gouvernement a annoncé un nouveau plan d’action pour développer le commerce équitable !

Commerce Équitable France alimentera le gouvernement avec ses propositions pour bâtir un plan ambitieux et contribuer à accompagner le secteur dans son changement d’échelle.

Notre collectif poursuit sa mobilisation au sein de la Plateforme Citoyenne pour une Transition Agricole et Alimentaire créée à l’occasion des EGA. Ensemble, nous contribuerons de manière constructive pour que les annonces post-EGA se déclinent en véritables mesures concrètes en 2018 – vers un changement systémique de nos modes de production et de consommation.

Source : En savoir plus ?


A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes