Et si on parlait des causes de l’échec scolaires ? ATD Quart Monde réagit aux propos de Claude Guéant sur l’échec scolaire


Monsieur Guéant, ministre de l’intérieur, a choisi d’expliquer les maux de la société ou de l’école en exacerbant les tensions ethniques et religieuses. Cela ne permettra pas de trouver les solutions efficaces et surtout, attribuer les deux tiers de l’échec scolaire à l’immigration ne correspond aucunement à la réalité. Entendant cela, un jeune du Quart Monde a tout de suite réagi : « moi je suis en échec scolaire et pourtant je ne viens pas de l’immigration. » Il a le sentiment d’être nié.

ATD Quart Monde salue la réaction des différents partenaires de l’école sur ces déclarations stigmatisantes. A leurs côtés, ATD Quart Monde rappelle que l’échec scolaire est surtout dû aux inégalités sociales et non aux inégalités raciales.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »