Est-il rentable de bien agir ?

Date de publication :
Publication dédiée :

L’engouement suscité par l’entrepreneuriat social, défini au sens large comme l’ensemble des activités entrepreneuriales à finalité sociale, n’a cessé de croître depuis le début des années 1990.

Universités et écoles de commerce créent des chaires spécialisées. En France, les acteurs du secteur viennent de fonder le Mouvement des entrepreneurs sociaux pour peser sur le débat public. De plus en plus visibles à l’échelle internationale, les entrepreneurs sociaux sont devenus les figures de proue d’un mouvement qui vise à promouvoir une nouvelle façon de penser les entreprises, alliant une logique sociale à celle, économique, qui guide traditionnellement leurs actions.

L’influence de ce mouvement ne se limite pas aux petites et moyennes entreprises nouvellement créées, mais touche les multinationales. Le terme d’"intrapreneur social" est maintenant utilisé pour désigner ceux qui mettent en oeuvre, en interne, des solutions innovantes en matière de responsabilité sociale.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes