Eric Dacheux : "L’économie solidaire est un projet global de société"

Publié le :
Publication dédiée :
  • Promotion de l’économie sociale et solidaire

  • Professeur à l’Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand, Eric Dacheux nous explique les idées présentées dans son livre « Communiquer l’utopie : économie solidaire et démocratie ». Il nous explique ce qu’est l’économie solidaire, en quoi elle constitue un nouveau projet global de société qui peut être une solution à la crise démocratique en proposant une alternative à notre modèle actuel.

    Qu’est-ce que l’économie solidaire ? Comment communiquer l’utopie dans un monde dominé par l’idéologie libérale ? Quelle est la double nature de la démocratie ? Tels sont les thèmes abordés dans l’ouvrage « Communiquer l’utopie : économie solidaire et démocratie » dirigé par Eric Dacheux.

    Source : La suite de l’article ...


    Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Se connecter
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

     
    A propos de ESS et société, Enjeux et débats
    ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
    En savoir plus »