Entreprises : Mieux reconnaître l’économie sociale

Publié le :
Publication dédiée :

Les députés européens veulent que l’économie sociale soit reconnue à la hauteur de sa contribution à l’économie européenne.

Dans un rapport d’initiative, adopté hier à une large majorité, les députés européens estiment que la reconnaissance des statuts européens pour les associations, les mutuelles, et les fondations est nécessaire pour garantir l’égalité de traitement des entreprises de l’économie sociale dans les règles du marhé intérieur.

Les parlementaires regrettent donc le retrait par la Commission des propositions relatives à un statut de la mutuelle européenne et de l’association européenne. Il s’agit là, pour eux, d’un sérieux revers pour le développement de ces formes d’économie sociale dans l’Union européenne.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »