Emplois Tremplin en Ile de France. Quelle suite ?


Les réseaux régionaux de l’insertion par l’activité économique ont été reçus le 25 avril par Jérôme Chartier, vice-président chargé de l’emploi et du développement économique. Lors de cette rencontre, le vice-président a affirmé que la région continuerait à soutenir le secteur de l’IAE, selon de nouvelles modalités de financement à définir. Il s’est montré fermé à la possibilité de revenir sur la suppression des crédits 2016 aux deux formes d’emplois tremplin.

Mais il s’est engagé à faire travailler une "équipe projet" au sein des services de la région pour proposer de nouvelles modalités de financement, devant être effectives en 2017. La capacité de ce futur programme à prendre le relais des aides emploi tremplin IAE, en garantissant un niveau de soutien sensiblement équivalent, reste incertain.

Il convient donc de rester très vigilant.

(Issue de la lettre d’information de la CRESS IdF du 17/05/16)



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes