Publicité

Emploi : la garantie jeunes étendue en 2015

La garantie jeunes, dispositif d'accompagnement des jeunes décrocheurs vers l'emploi déjà expérimenté dans 10 territoires, sera étendue à 61 nouveaux territoires courant 2015, a annoncé aujourd'hui le ministre du Travail François Rebsamen.

Dix nouveaux territoires (départements, agglomérations, villes...) entreront dans le dispositif au 1er janvier, puis 51 supplémentaires "à partir de la fin du premier trimestre 2015", a détaillé le ministre lors d'une conférence de presse. Objectif ? "Que la garantie jeunes concerne, fin 2015, 50.000 jeunes sans emploi, sans formation et sans stage", explique François Rebsamen. Manuel Valls avait fixé lors de la conférence sociale début juillet l'objectif de 100.000 jeunes en 2017.

Le dispositif est déjà expérimenté dans 10 territoires depuis fin 2013, notamment à Marseille, en Seine-Saint-Denis, à La Réunion ou dans les Vosges. Il offre, pour une durée d'un an, un accompagnement renforcé vers l'emploi, des périodes en entreprise et une allocation mensuelle de 450 euros correspondant au RSA sans le forfait logement. La durée peut être prolongée de 6 mois, au cas par cas.

Le projet de budget pour 2015 prévoit une enveloppe de 164 millions d'euros, dont 31 millions d'euros de fonds européens, destinée au dispositif. A terme, l'Europe devrait prendre en charge 50% du dispositif.

SERVICE» Aller plus loin avec : "Génération quoi ? - 1" sur Vodeo.tv


LIRE AUSSI :

» Garantie jeunes : l'échec du RSA aurait dû servir d'exemple

Emploi : la garantie jeunes étendue en 2015

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
7 commentaires
    À lire aussi