Emmaüs met son bric-à-brac à portée de clic

Publié le :
Publication dédiée :
  • Recyclage / Ressourcerie / Réemploi / Economie circulaire

  • L’association a annoncé dimanche, lors de son salon annuel, le lancement de son site de vente en ligne, Label-Emmaus.co, début octobre. Avec ce projet, Emmaüs espère séduire de nouveaux clients, plus connectés, mais toujours soucieux de consommer responsable.

    Fripes, meubles, objets de récup et même produits high-tech, le bric-à-brac d’Emmaüs sera bientôt accessible en ligne. L’organisation humanitaire fondée en 1934 par l’abbé Pierre, pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion, se lance dans le e-commerce : elle ouvrira son propre site marchand à l’automne, a-t-elle annoncé lors du Salon Emmaüs qui se tenait le week-end dernier, porte de la Vilette, à Paris. Avec ses 350 espaces de vente qui quadrillent l’Hexagone et son chiffre d’affaires de 500 millions d’euros par an, le réseau Emmaüs a de quoi venir chatouiller les champions de la revente d’objets sur Internet, Amazon et Le Bon Coin. Maud Sarda, chef du projet, affirme qu’Emmaüs ne compte cependant pas concurrencer directement ces géants de la vente sur Internet.

    Source : Libération du 09/06/16 par Léa Brunet


    Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Se connecter
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

     
    A propos de ESS et société, Enjeux et débats
    ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
    En savoir plus »