Économie sociale et solidaire : un modèle

Publié le :
Publication dédiée :
  • Promotion de l’économie sociale et solidaire

  • « L’économie, c’est la région ; le département, c’est le social… C’est vrai. J’ai pourtant coutume de dire que quand on fait de l’économie, on fait du social et on crée de la richesse et de l’emploi », entame André Viola, président du conseil général, lors de la table ronde, hier, que le Département a organisée sur l’économie sociale et solidaire. « Dans le contexte actuel, particulièrement pessimiste, où il n’est question que de crise économique, financière, où l’on ne parle que d’agences de notation, de triple « A », il est urgent de retrouver un cercle vertueux où la confiance facilite la croissance, la croissance crée l’emploi, l’emploi le pouvoir d’achat et le pouvoir d’achat encourage la croissance », pose Hélène Giral, conseillère régionale.

    Source : La suite de l’article en cliquant ici...


    Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Se connecter
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

     
    A propos de ESS et société, Enjeux et débats
    ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
    En savoir plus »