ETHIQUABLE : Trait d’union entre producteurs et consommateurs

Publié le

ETHIQUABLE : Trait d'union entre producteurs et consommateurs

ETHIQUABLE a pour vocation de structurer des filières d’approvisionnement et de développer des partenariats stables avec les organisations de producteurs du Sud.

- IDENTIFIER
des organisations de producteurs dont le savoir-faire et les produits sont susceptibles d’être valorisés sur le marché français.
- CONSEILLER
les organisations de producteurs dans les processus permettant d’améliorer la valorisation des produits (certification, demandes du marché, information).
- ACCOMPAGNER
les organisations de producteurs dans un processus d’amélioration de la qualité : cahier des charges et contrôle de la qualité, garantie de traçabilité des filières, etc.
- COMMERCIALISER
les produits de ces organisations aux conditions du commerce équitable.

Un engagement des différents acteurs de la filière
Afin d’offrir un prix accessible aux consommateurs et de garantir une répartition équitable de la valeur ajoutée entre les acteurs de la filière, ETHIQUABLE s’engage en toute transparence à pratiquer une marge raisonnable.
Elle demande à tous ses partenaires distributeurs d’appliquer le même principe sur la vente des produits ETHIQUABLE.

Source : La suite de l’article ...

Autres articles dans cette rubrique

Gers : Coup de projecteur sur Ethiquable, une chocolaterie 100% éthique !

Ethiquable, c’est son nom. Produire du bon chocolat, bio et équitable, c’est sa mission. Visite guidée au sein d’une chocolaterie pas comme les autres, à Fleurance dans le Gers. Accompagnée de longue...

La première chocolaterie bio et équitable d’Europe ouvre ses portes en France

La coopérative Ethiquable inaugure une nouvelle usine, la première chocolaterie bio et équitable d’Europe, à Fleurance dans le département du Gers. La ville de Fleurance (Gers) accueille la première...

10 ans de commerce équitable en france qui portent leurs fruits pour les producteurs

Aors que la bio n’a jamais été aussi présente dans les linéaires des magasins, sa production peine à trouver son modèle : Côté environnement : objectifs de conversion à moitié atteints, retard sur le...

close