ESS sans langue de bois "Egalité femmes-hommes et la parité dans l’ESS" (Paris)


La seconde édition des conférences ESS sans langue de bois du CJDES portera sur l’égalité femmes-hommes et la parité dans l’ESS. Alors Cap ou pas cap ?

Alors que les femmes représentent plus de 60 % des emplois salariés de l’ESS, comment expliquer qu’elles soient évincées des fonctions dirigeantes dans ce secteur ? Peut-on parler de démocratie comme valeur au fondement de l’ESS alors que les femmes sont quasiment absentes des instances ? Que font nos dirigeants pour que l’ESS incarne un modèle d’égalité femmes-hommes ?

Quand ? le 24 septembre, de 18h30 à 20h30
Ou ? salle PUPEY dans les locaux de l’USIC, 18 rue de Varenne 75007 Paris
Avec qui ?
- Anne-Cécile MAILFERT, représentante du collectif "Osez le féminisme"
- Patricia L’EXCELLENT, Déléguée Générale de la CGScop
- Une expert(e) spécialiste du sujet
Table ronde animée par Eve DURQUETY, administratrice du CJDES

Comment participer ? Inscription gratuite mais obligatoire

Source : Informations et inscription


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »