Du 2 septembre au 19 décembre 2014, Solidarité Laïque invite les élèves, leurs éducateurs et leurs parents à participer à une opération de collecte de fournitures scolaires pour les enfants de Mayotte


La 14è édition de la Rentrée Solidaire - Un cahier, un crayon est une occasion unique pour les jeunes de participer concrètement à une action de solidarité et, pour les éducateurs, parents, enseignants ou animateurs, de sensibiliser les futurs citoyens de demain aux enjeux du développement.

Pour la première fois, l’opération est dirigée vers un département français. Mayotte présente en effet de nombreux défis éducatifs. Pour connaître les conditions de scolarisation des Mahorais et des Mahoraises, consultez le site.

20000 enfants ont participé l’an dernier à l’opération. Cette année, Solidarité Laïque espère fédérer encore davantage de structures éducatives et d’associations de parents d’élèves. L’événement Facebook, la newsletter et le soutien de 15 organisations [1] liées à l’éducation devraient y contribuer.

Source : En savoir plus ?

[1Cette opération est organisée avec la MAE et la MAIF en partenariat avec : Aroéven, DDEN, FCPE, les Francas, FSU, Ligue de l’enseignement,OCCE, Sgen-CFDT, SNUipp-FSU, Unsa Education. Le Ministère de l’Education nationale, Milan presse et RFI nous apportent leur soutien


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »